vendredi 26 novembre 2010

Passeport

Les galères de voyage débutent bien souvent avant le départ. C’est tellement une organisation de partir en famille pour une semie longue période avec des étapes un peu partout. Gérer chaque compagnie aérienne, chaque décalage horaire pour ne pas se tromper sur la réservation du prochain vol, faire ses bagages au plus serré, sans rien oublier, et surtout, envoyer ses passeports suffisamment tôt pour ses demandes de Visa.
C’est pourtant ce que nous avions fait, il y a plus d’un mois et demi ; nos passeports avaient été envoyés à l’ambassade du Sri Lanka à Paris, aussitôt récupérés, et tout de même après multiples coups de fil (sinon ils y seraient encore ?!!!), ils ont été renvoyés par chrono post au Consulat des Philippines.
Il ne nous reste plus qu’une semaine avant notre départ et plutôt que de se presser à nous les envoyer, le consulat patiente. Quant enfin dans la dernière semaine avant notre départ les passeports sont postés, voilà que la poste d’Anglet se met en grève illimitée !!! Vous imaginez ma panique : des milliers de courriers qui s’empilent dans des bacs et notre départ à 5 jours ?!!!
J’ai déjà ameuté le Président de la République, fait toutes les postes de tri de France pour finalement avoir en direct le directeur de la poste d’Anglet, qui se met lui même à chercher mon recommandé. Chance incroyable, à 4 jours du départ nos passeports sont enfin en notre possession… Je suis soulagée incroyable..
Reste le sac et les boards bag à préparer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire