lundi 6 décembre 2010

Paris


Pôle Nord à Paris, ma fille veut faire la Grande Roue, j’aurais du pendre ma tenue de ski,  le masque en moins. Et encore !?
Nous voulions faire les touristes, mission accomplie jusqu’au bout puisque je me suis faite même voler mon portable… par « ruse »…
Pourtant je pensais bien à ne pas le glisser dans ma poche arrière de mon jean, en cas de pick Pocket, ne pas me balader avec mes passeport en cas de vol à l’arraché, mais assise tranquillement dans « les salons » du Star Buck Coffee, à déguster un chocolat chaud et à expliquer à mon fils Haize le plan du métro parisien, téléphone sur la table, loin de moi l’idée que les deux mendiantes qui nous accostaient (et uniquement nous !), pour nous demander de l’argent aller emporter mon précieux I phone. Je n’ai rien capté sur le moment, les choses sont devenues claires au moment du départ, le téléphone, pour cause, restant introuvable. Bref, dans les deux heures qui suivirent nous avons du rechercher opérateur et commissariat pour déclaration… La veille du départ, perdre son tél, alors que nous avons fait sortir des stickers Personal Surf Coach et de quoi bagger en grand les tuk tuk avec mon numéro de téléphone, momentanément invalide… Bien joué !!!

Mercredi 1er Décembre, garde à vous aux aurores. Nous prenons le RER direction CDG, housse de surf sur les épaules et nos 4 sacs à roulettes. Les portes du RER se ferment à moitié sur nos planches à peine entrées dans le wagon. Idem pour en sortir, la sonnerie des portes retenties alors que nos housses ne sont qu’à moitié sorties. C’est la cata, une femme  nous aide à retenir la porte, je me vois déjà, les planches se couper en deux sur le quai de la gare… Encore un effort et à l’arrache nous récupérons notre matos avant que le RER ne démarre.
Pour la suite, tout s’enchaine, très peu de monde à l’enregistrement, aux passeports, et encore moins dans le vol Qatar direction Colombo via Doha. Demain, nous surferons en maillot dans l’océan indien !

1 commentaire:

  1. coquine!
    Bon voyage! T'inquiète pour le portable, ça arrive!
    Moi je suis de retour du Cuba, c'était pas top!
    Mais bon, là j'apprecie encore mille fois plus la France et fin de cette semaine, j'irais an Suisse pour faire du ski affont!
    Profitez bien et une grande bise à toute la famille!
    Nina

    RépondreSupprimer