mardi 14 décembre 2010
Après le pluie...
En direct du Sri Lanka, côte Sud de l’île. Le beau temps est enfin de retour. Oui, je peux vous l’annoncer maintenant, nous avons eu 5 jours de pluie non stop pour ainsi dire, accompagnée de vent qui plus est ! Du jamais vu à cette période de l’année…
Pas de photo, presque pas de surf, le harpon de plongée au placard et pour la première fois depuis 6 ans que je traine dans ces parages, j’ai dû sortir mon coupe vent !
Retour à la normale, ciel bleue, eau cristalline, petites conditions de surf adaptées pour mes « petits suisses » : Luzi et Barbara.
Nous avons trouvé notre tuk tuk, une sorte de petit engin motorisé à 3 roues, appelé également three Wheel. On se sent un peu comme dans une boite de conserve dedans et si vulnérable à la route. Eric se défend pourtant fort bien. C’est Mario Kart sur la route, à éviter tous les périls. Sans lui, pas sûr que nous aurions loué ce véhicule, il faut quelques talents de mécano pour que le moteur tourne sans problème. On ne peut pas dire que le loueur ait été honnête avec nous, refilant son tuk tuk le plus craignos, sans frein et x problèmes moteur. D’un tour de main, ou plutôt de clefs à molette (ou autres outils, je ne suis pas la spécialiste en la matière ???), Eric a remis en état essuie glace, très utile en cette première semaine, frein, allumage, éclairage, etc… Il n’a pas pu s’empêcher de le badger, grâce aux créations de Graffitti, aux couleurs de Personal Surf Coach. Du coup, tous les locaux veulent les mêmes autocollants !
C’est incroyable, les cingalais ont une conduite bien particulière, doublant à plusieurs dans les virages. Les bus datant de la dernière guerre peut être, roulent encore « d’un air » penché, borgne la nuit, imposant leur carcasse aux lois de la route… En même temps dans ce pays ils croient à la réincarnation, cela peut expliquer certains comportements ? N’empêche qu’avec notre tuk tuk on s’est pris une amende pour excès de vitesse ! Payer cash évidemment, un montant de 1000 roupies soit environ 7€… C’est le monde à l’envers…
Nous avons du retard à rattraper de ces quelques jours de mauvais temps. Le soleil tape enfin dar dar nous en profitons malgré le vent assez fort de cet après midi pour tester nos harpons. Luzi et Barbara se joignent à nous, c’est leur première plongée PMT (palmes, masque, tuba). Les conditions ne sont pas au top, le courant est assez fort et la mer légèrement agitée rendant les fonds assez troubles. Il nous faut bien une bonne heure avant d’attraper notre premier poisson, saisi avec le harpon pneumatique de Haize. Je ne veux pas rentrer bredouille, j’ai décidé de manger du poisson ce soir ! Ce rouge là de taille correct et de nom inconnu, fera l’affaire. En plus il me cherche…
Transpercé ! C’est mon premier poisson de l’année, il est temps de rentrer avant la nuit qui tombe en ce moment à 18h. Notre cuisinier de la guesthouse s’occupera de nous le préparer. Je ne touche le poisson que de loin, et encore, qu’avec des gants, au cas où ils mordent. Mes enfants sont pires que moi. Sacrés pêcheurs…
Les prochains jours s’annoncent prometteurs en conditions climatiques. A nous les belles images de surf de rêves dans la tête !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Belle prise !
RépondreSupprimerBravo les pêcheurs.