mardi 25 janvier 2011

COKALIONG




Cokaliong, direction Cebu par navigation de nuit. Nous sommes sur le pont supérieur, chacun dans sa banette superposée. Je suis à côté de Haize et de deux bébés qui dorment déjà à point fermé. Notre arrivée est prévue à 6h du matin à Cebu, premiére escale avant de partir sur Puerto Princessa, ville principale de Palawan, notre prochaine destination découverte.
Nous avons donc pris un premier bateau pour quitter Siargao et nous rendre au port de Surigao à 3h30 de navigation de notre point de départ. Nous avons profité de cette halte pour une petite visite de la ville en « threewheel », et notamment son marché principal, l’un des plus beaux que j’ai pu faire, du moins sur les étalages de poissons. Pas une seule mouche, peu d’odeur et des poissons qui avaient l’air de sortir tout juste de leur milieu naturel : brillants à souhait, l’œil luisant, j’aurais pu les manger sur l’instant façon sashimi…
Finalement c’est dans une des gargottes du port  que nous avons pris notre diner : quelques brochettes de poulets, poitrines de porc grillées sur de la braise presque à même le trottoir, avec en accompagnement des brochettes de bananes et du riz cuit compacté, emballé dans des feuilles de bambous tressées. Délicieux et le tout pour 1E/personne. La facture ne nous aura pas gaché notre diner…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire