mardi 18 janvier 2011

HONG KONG

Première soirée incroyable sur Honk Kong, c’est comme nous l’imaginions, en mieux.
Notre hôtel, pour profiter de cette première soirée après la descente de l’avion est au coeur de la ville. Illuminée de tous ces néons publicitaires, nous marchons sur Nathan Avenue, dans un nouvel univers, celui du gigantisme de la société de consommation. Les mall se suivent rue après rue, nous ne faisons pas un pas sans nous arrêter dans un magasin d’électronique et autre fashion shop.
La ville est à nous, nous sommes aux anges de découvrir cet autre monde, loin de nos plages paisibles Cingalaises.
Diner tous les trois sur une table face aux cuisines à déguster un plat de (Udon) de grosses pâtes de riz accompagnées de tempura de légumes, crevettes et poissons, le tout arrosé d’une soya sauce les plus fines que j’ai jamais goûtées… En boisson, évidement un mug de thé, à l’algue.
Nos heures de marches après le voyage se font ressentir, il est 23h30, soit 7h de plus qu’en France, ou 2h30 de plus que le Sri Lanka, et  nous allons rêver de nos prochaines visites et découvertes à travers la mégapole…
Hong Kong s’avère vraiment être à la hauteur de notre imagination. Ça grouille de monde, c’est incroyable, nous sommes pris dans ce flot de piétons. Au bout du deuxiéme jour, nous sommes rodés et maîtrisons comme des citadins le métro, tram et repères sur la carte qui ne me quitte jamais. Nous fixons le matin notre planning visite de la journée et le ré-adaptons au fur et à mesure que nous croisons des endroits d’intérêts. Je n’ai jamais autant flané sur les marchés de bibelots et autres souvenirs et frippes en tout genre. Nous alignons les étalages les uns après les autres et marchandons chaque gadget, etc… Uhaina s’achète une montre bague pour 150 HKG (10 Hong Kong Dollar = 1 E), une quantité de petites boucles d’oreiiles pour quelques dollars, un collier et bracelet en pierre de Jade, tout comme moi, Haize ayant choisi une pierre de Jade gravée d’un dragon, mais aussi un éniéme mini hélico télécommandé.
Nous mangeons dans la rue des petites brochettes de dim sum et le soir nous nous posons dans des petits restaurants typiques, pour déguster congee, noodle, accompagnés d’énorme crevettes ou canard laqué. Nous faisons quelques variantes chino-japonnaise avec des sushi, tempura et Udon…
Botanical Garden,  the Peak ,Central Plaza,  Tian Tan Buddha statue, Wan Chai, Aberdeen, Central, Kowloon et ses markets ; c’est un vrai marathon que nous enchainons. Pour soulager nos petits pieds, nous profitons dans quelques grandes artéres  de massages plantaires et réflexologie pour quelques  dollars honkongais… Pendant une heure installé dans de grands fauteuils moelleux, nous savourons ce moment de calme et de relaxation. C’est du luxe…
Un petit regret sur la temperature extérieure, je dirais un peu fraiche et humide pour qui a passé 1 mois déjà au Sri Lanka . Nous ne sommes pas vraiment équipés pour ces températures en dessous des 14° et Elody, qui nous héberge dans sa maison à la périphérie de la ville, nous prête quelques habits. Avec nos pulls, coupe  vent et basquettes, short pour Haize et double sarouelle pour Uhaina, enfilant des couches de vêtements les unes sur les autres, nous ressemblons à des claudots… Mais au moins, on a chaud, contrairement à notre premier jour de visite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire